Spécialiste de l’investigation des marchés, Boost carriere mène pour le compte de ses clients des études sur mesure B2B et B2C au Maroc et en Afrique.

A Boost carriere nous réalisons plusieurs types d’études de marché, cela va des études d’évaluation du mix marketing aux études stratégiques et études économiques : U&A usages et attitudes, études de satisfaction, études d’image, études de positionnement, les tests (tests de produits/concept/Packaging/Prix, pré/post tests publicitaires…), sondages d’opinion, Mystery shopping, observation, études de faisabilité économiques, études sectorielles sur mesure …

Enquêtes Marketing :

Les enquêtes menées à Boost carriere peuvent être de plusieurs types :

  • Etudes qualitatives : In depth interviews, Focus groups, groupes restreints … auprès de toutes les catégories de cibles : CSP(ABCD)/ B2B et B2C/ auprès de tous types de profils,


  • Etudes quantitatives : nous réalisons des études par sondage à l’échelle régionale, nationale et en Afrique.Selon le besoin des clients et les contraintes du terrain nous avons la capacité d’utiliser plusieurs modes de collectes des données sur le terrain : mode PAPI (Face à face et collecte sur support papier), mode CAPI (Face à face et collecte sur tablettes/Smartphones/ PC), mode CATI (interviews par téléphone), mode CAWI (études online),


Boost carriere dispose des capacités techniques et des ressources humaines nécessaires à la réalisation de ces enquêtes :

  • Equipe d’enquêteurs et superviseurs terrain au niveau national
  • Des spécialistes en études de marché avec une expérience confirmée : Consultants, Chargés d’études, statisticiens, chargés de terrain, contrôleurs…
  • Salles équipées pour les focus group (salle d’observation)
  • Salles de tests (CLT/ Central Location Test)
  • Matériel et outils de collecte des données en mode CAPI/CATI/CAWI


Etudes de marché / études sectorielles sur mesure:

Dans le cadre d’une création d’entreprise, de développement d’une nouvelle activité, de pénétration d’un nouveau marché ou bien pour faire face aux défis auxquels sont confrontés les entreprises, Boost carriere réalise pour le compte de ses clients des études de marché spécifiques à un secteur, une branche d’activité, un marché ou un produit.

Ces études permettent d’évaluer l’importance d’un marché, d’en connaitre les acteurs et les intervenants, son évolution, ses perspectives, de faire des estimations et d’en déterminer les opportunités et enjeux.

Pour cela, Boost carriere développe une méthodologie spécifique aux besoins du client, établit une démarche d’investigation rigoureuse pour la recherche d’informations et sollicite des experts métiers et des professionnels pour la réalisation de l’étude.

De ce fait, les experts de Boost carriere apportent une expertise permettant d’appréhender les enjeux majeurs des marchés et d’identifier les mutations en cours.

Secteurs d’intervention:

Boost carriere intervient dans divers secteurs : Agroalimentaire, Ameublement, Automobile, Chimie et parachimie, Distribution, Electroménager, Energies, Finances, Hygiène/cosmétiques, Immobilier, Industrie, Loisirs, Publicité, Santé/produits pharmaceutiques, Secteur Public, Tabac, Télécommunication, Textile, Tourisme …

Ethique et protection de données:

Boost carriere est membre de ESOMAR (Association mondiale des professionnels d’études marketing et d’opinion). De ce fait, Boost carriere adhère au Code International ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données (code de conduite éthique et professionnelle de la profession).

Boost carriere garantit également la conformité de ses traitements des données à la loi 09-08 relative à la protection des données personnelles au Maroc.